Comment adopter et réussir une décoration d’intérieur à la mexicaine ?

0
116

Vous vous lassez de la décoration trop classique de votre intérieur et souhaitez vous dépayser complètement en sortant de vos habitudes ? Essayez et adoptez la décoration à la façon mexicaine. Voici une liste d’idées et de conseils pratiques pour réussir votre pari.

Jouer sur les couleurs vives et chaleureuses

La culture mexicaine se démarque par une ambiance chaleureuse illustrée par une palette de couleurs vives. Du rouge, de l’orange, du vert, du bleu… osez toutes les couleurs estivales et chaudes possibles en les mélangeant à travers les tapis, les housses des meubles du salon et même les tableaux.

Comment adopter et réussir une décoration d’intérieur à la façon mexicaine

Des motifs aztèques

Le Mexique, c’est également la culture aztèque et les divers motifs et formes géométriques. Usez et abusez de ce design pour recouvrir votre intérieur. Qu’il s’agisse de losanges, de flèches ou de carrés, tout est permis une fois combiné aux multiples couleurs pour un rendu original et parfaitement dans le thème.

Le cactus : un incontournable

La plante fétiche du Mexique est sans doute le cactus. Achetez-en dans de petits pots et placez-les sur les étagères. Vous pouvez également opter pour les grands modèles à placer dans un coin de la pièce. Attention, toutefois à le mettre loin des zones de passage fréquent pour ne pas vous faire piquer. L’avantage avec cette plante, c’est qu’elle nécessite peu d’entretien et survit même sans être arrosée régulièrement.

Des bibelots atypiques pour embellir la pièce

Enfin, il existe divers petits objets typiquement mexicains que vous pouvez utiliser pour embellir votre intérieur. Les premiers bibelots qui sautent aux yeux sont les fameux calaveras, de petites têtes de mort emblématiques de la culture mexicaine. Placez-en quelques-unes dans la pièce.