Comment réaliser un sombrero pour les enfants ?

0
131

L’école organise un petit carnaval à thème ou une fête déguisée pour les enfants et trouver les déguisements s’avère parfois être un vrai calvaire pour les parents. Pourquoi ne pas créer vous-même leurs costumes et réaliser un très beau chapeau mexicain, le fameux sombrero ? Voici un guide très simple à suivre.

Le matériel nécessaire

Afin de réaliser votre beau sombrero, vous avez besoin d’un grand carton plat, d’un grand gobelet en plastique jetable, du papier essuie-tout, de la colle, du scotch, de la peinture, des ciseaux, des feutres, un compas, une règle, et de l’imagination.

La fabrication du sombrero prend entre 30 et 45 minutes, mais le séchage de la colle nécessite plusieurs heures, voire toute une nuit.

La réalisation du sombrero

Tracez un grand cercle de 70 cm de diamètre dans le carton, puis découpez-le à l’aide de ciseaux. Mesurez le diamètre du gobelet en plastique et reportez ces mesures sur le centre du grand cercle, puis tracez le cercle se rapportant à ce diamètre. Trouez le cercle à l’aide des ciseaux de sorte que la tête de votre enfant puisse rentrer dans le trou.

Calculez la circonférence du grand cercle (diamètre x pi) et tracez dans le reste du grand carton une bande de cette longueur avec une largeur de 3 cm. Découpez-la et collez-la verticalement au bord du cercle avec du scotch. Fixez également le gobelet au centre du chapeau de façon à ce que ses bords s’ajustent avec le trou.

Enduisez ensuite tout le chapeau de colle et recouvrez-le de papier essuie-tout. Faites 2 à 3 couches environ pour assurer la solidité du sombrero, puis attendez plusieurs heures que le tout soit parfaitement sec.

La finition

Tracez des motifs divers sur le sombrero, puis peignez-le à votre guise en utilisant des couleurs chaudes et vives comme le rouge ou l’orange. Si vous manquez d’inspiration, trichez un peu en regardant des motifs sur internet.

Voilà, le beau sombrero de votre enfant est prêt.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here